Marianne du Preÿ

Naam website

Marianne du Preÿ

La Chaume des Vignes

58120 Blismes

tel.: 07 61 53 87 31

email: marianneduprey@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Mes racines se nourrissent du cocon végétal de mon enfance, la forêt où se nichait la ferme familiale en Eure-et-Loir.

Ma formation d’architecte DPLG à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, à Paris, a confirmé et structuré ma passion pour le dessin.

Après avoir travaillé comme architecte et décoratrice en France et en Espagne, j’ai changé de branche à partir de 2004 en exposant mes dessins d’ARtBRES à Madrid et à Grenade, puis régulièrement en Bourgogne, à Chartres et à Paris.

Les arbres «survivants» sont ma source d’inspiration: les vieux chênes tortueux, les oliviers hors d’âge, les jardins fous, les «queules», les «trognes»… Hommage aux plus vieux, aux plus utiles et aux plus beaux êtres vivants de notre planète, et quête éternelle d’un paradis perdu…

DESSINS ET AQUARELLES:

 

Je dessine les arbres que je rencontre, chez moi dans le Morvan, ou lors de mes voyages, et même à Paris… Mes dessins sont réalisés à la plume et l’encre de chine sur papier d’aquarelle, très contrastés, et rehaussés de lavis …

GRAVURE SUR CUIVRE:

 

Je pratique la gravure à l’atelier de l’association « Le Groupe » à Nevers. Il s’agit de la gravure en creux ou « taille douce », par les procédés de l’eau-forte et de l’aquatinte.

OMBRES D’ARBRES

 

L’arbre est dessiné sur la face intérieure du verre de la boîte-vitrine, et son ombre est projetée sur l’aquarelle du fond, ajoutant une troisième dimension

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now