MAB

MAB

1 Chemin Galand, Le Meix

58140 Chalaux

tel.: 06 15 41 81 17

email: stu.m@club-internet.fr

MAB est née à Lyon (France),

Elle vit et travaille dans le Morvan aux Ateliers du Renard Volant.

MAB a, entre autre, exposé ses images au Café de la Danse à Paris, au festival "Musiques de notre temps" à Charenton, à la biennale photographique "French Touch", à la galerie de la Cure de Vermenton et à Prague dans le cadre d'un échange avec des photographes tchèques.

Issues de mes questionnements, mes photographies s'efforcent de donner forme à l'indicible. L'image peut contenir ce qui ne s'appréhende pas ou ne se voit pas encore. C'est cela qui m'intéresse avec la photographie.

En ce qui concerne mes images en noir et blanc, je travaille le plus souvent en argentique. Travailler en noir et blanc pour moi c'est modeler l'immatériel qu'est la lumière. Lorsque je fais une photographie bien entendu il y a le temps de la prise de vue, cela tout monde le sais, mais pas seulement, il y a également celui du tirage. Ce travail, qui s'effectue en chambre noire, est le temps où se révèle le négatif. C'est le moment où l'on met en jeu le rapport entre l’œil et la main, si cher à Goethe dans sa façon de concevoir le travail artistique. C'est le moment où je sculpte la lumière en plaçant mes mains dans le rayon lumineux qui traverse le négatif, ôtant de la matière à certains endroits de l'image. Je peux également en rajouter en fermant mes doigts et en utilisant le fin rayon obtenu comme un pinceau sur une toile. C'est pourquoi chacune de mes photographies argentique est une pièce unique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now