Ryn Margaretha confectionne des créations d’art textile.
Quand elle était jeune elle adorait déjà la laine, toutes ces belles couleurs et ces structures différentes au touché. Elle a hésité entre Académie de mode et la psychologie et en fin de compte elle s’est décidé pour la psychologie.
A un certain moment elle a repris son ancien amour.
Quand elle entame une création elle a pas de plan conçu, elle travaille de façon intuitive. ‘’Confectionnées en laine de couleurs et structures variées elles restituent parfaitement le calme et la sérénité de l’artiste et ne laisseront pas le visiteur indifférent. Avec des fils et des tissus (de récupération), de toutes les couleurs, elle dévoile sa sensibilité. Toutes les techniques se conjuguent pour des œuvres d’une douceur apaisante dont on a envie de s’envelopper.
Dans chaque œuvre Ryn Margaretha a mis beaucoup d’elle. On ressent un travail extrêmement personnel, coloré tout en nuances et évidemment très beau’’ Journal du Centre 2017.
Depuis 2015 elle est membre du Morvan Artistique et depuis 2017 elle est membre du Floraison Textile Bourgogne.
En 2013 elle expose pour la première fois à Sermages ( Morvan) et depuis elle expose surtout dans le Morvan et la région Parisienne.
En 2017 elle a reçu le 1er prix de l’art appliqué au 71ème Salon des Artistes du Hurepoix à St Geneviève-du-Bois ( près Paris) et en 2018 elle a reçu le prix de la ville au 6ème Salon Mond’Art à Mondeville ( Essonne) et son dernier lauréat c’etait le prix de la ville au Biënale d'Art Ballancourt 2024 à Ballancourt sur Essonne (Près Paris).